Prelude intègre la SBA
Créée en 2012, l’association SBA (Smart Buildings Alliance) a pour vocation d’accompagner tous les acteurs du bâtiment et de la ville dans leur transition numérique, combinée avec la transition environnementale au service de tous les usagers.
L’objectif final de la SBA étant de repenser l’aménagement des bâtiments, du territoire et de la ville en intégrant au mieux la dimension numérique.
Unique en son genre par la transversalité et la diversité de ses 460 membres, elle représente aujourd’hui l’ensemble des corps de métiers liés au bâtiment et à la ville qu’elle fédère dans la réflexion et la construction collaborative d’approches et solutions innovantes de l’habitat résidentiel, aux bâtiments et territoires intelligents et durables. Elle est organisée pour ce faire autour de 3 piliers qui structurent son action : le Smart Home, le Smart Building, la Smart City.
La SBA se donne en premier lieu la mission de représenter l’écosystème et promouvoir le développement des Smart Buildings. En fédérant les acteurs de cet écosystème et ses réseaux d’experts, la SBA permet de mutualiser les compétences et savoir-faire de ses membres. Véritable force de proposition, elle publie des référentiels phares et promeut l’utilisation de solutions interopérables, fondées sur des standards ouverts. Elle établit également le lien entre les différents lots du bâtiment, l’insertion de ce dernier dans le tissu de la Smart City, les services rendus à ses occupants et à la valorisation des actifs induits par ces novations.
Source : SBA