Société d’intégration technologique, Prelude s’adresse aux particuliers ainsi qu’aux professionnels, tant en Belgique qu’à l’étranger.
Prelude épinglée par les Trends Gazelles
Fondée en 2011 à Liège sous le nom de Casa Domotic et rebaptisée en 2020, Prelude était d’abord orientée vers la domotique et le particulier. Si l’entreprise est toujours active dans ce domaine, son registre s’est considérablement étoffé depuis. « Nous sommes progressivement passés d’une activité B to C à du B to B, précise Quentin Pierre, associé et cofondateur. Nous travaillons aujourd’hui surtout pour le secteur public ainsi que pour les entreprises. Notre métier consiste à intégrer différentes techniques le plus intelligemment possible pour assurer le confort, la sécurité et une gestion énergétique optimale chez le client.
« Notre métier consiste à intégrer différentes techniques le plus intelligemment possible pour assurer le confort, la sécurité et une gestion énergétique optimale chez le client. »
Quentin Pierre
Prelude a ainsi développé en l’espace de 10 ans un panel complet de solutions qu’elle propose à ses clients via une série de pôles: automatisation des bâtiments, sûreté et sécurité, HVAC (chauffage, ventilation et climatisation), informatique et télécoms, multimédia, facility services et academy. Active en Wallonie et à Bruxelles, la société dispose aussi de succursales à Paris et Luxembourg et a déjà mené des missions notamment au Royaume-Uni et au Maroc. Elle a enregistré une forte croissance depuis 2015. « Nous comptons aujourd’hui une trentaine de collaborateurs dont une large part sont associés dans l’entreprise, intervient Corentin Botte, responsable du marketing. Cela fait partie de notre philosophie.
« Nos experts interviennent en amont des projets et nous mettons en place un ensemble de systèmes standards faciles à utiliser pour le client, explique Quentin Pierre. L’objectif est d’éviter qu’ils soient dépendants de l’une ou l’autre technique ou technologie spéciale. Cette méthode de travail est en adéquation avec notre vision de l’entreprise. » Dans les années qui viennent, Prelude entend bien continuer à croître avec l’ouverture de nouveaux bureaux à l’étranger.
Source : Trends