Bâtiment de José Henrotte Engineering
L’URE (Utilisation Rationnelle de l’Energie) était un point essentiel pour ce bâtiment industriel servant au montage de tableaux électriques.
En plus de solutions géothermique et d’autoproduction d’énergie, une gestion intelligente de l’éclairage a été mise en place pour permettre des économies supplémentaires mais aussi pour le confort de travail.
Chaque pièce, notamment les ateliers de montage et les bureaux, est éclairée par des bandeaux ou spots Leds. Ils sont tous commandés par des détecteurs qui régulent la luminosité des différentes pièces. En fonction de l’apport des puits lumineux dans les ateliers, l’éclairage s’adaptera pour garder une luminosité constante sur chaque plan de travail.
La domotique est également reliée au système d’alarme anti-intrusion. Armer le système est couplé à l’extinction des éclairages. L’intrusion déclenchera non seulement la sirène, mais aussi l’éclairage de tout le bâtiment, intérieur et extérieur, afin de repousser les personnes malveillantes. Enfin, le bâtiment est contrôlable à distance afin de pouvoir laisser entrer des fournisseurs en dehors des horaires et de surveiller leurs dépôts.