Brasserie Madame, mise en lumière du restaurant bistronomique du 1er étage de la Tour Eiffel
Un bâtiment iconique : la Tour Eiffel
Ce n’est pas tous les jours … ou plutôt toutes les nuits … qu’on a la chance de travailler sur un bâtiment aussi iconique que la Tour Eiffel.
Et pourtant, la confiance construite depuis des années avec notre client SPIE nous a permis d’intervenir au premier étage du symbole de Paris, la Ville Lumière.
Un projet emblématique qui montre que Prelude prend de la hauteur !
Un vent nouveau en bord de Seine
En 2022, la « Brasserie Madame » remplace le restaurant « 58 Tour Eiffel« , dont le nom faisair référence à la hauteur de l’établissement.
Les cuisines sont alors reprises par Thierry Marx, tandis que du restaurant, est reprise par
C’est dans le cadre exceptionnel de la rénovation de la brasserie que Prelude est intervenu.
Un travail de haute précision
Sur base du travail millimétré de l’éclairagiste et de l’architecte d’intérieur en charge du dossier, nous avons réalisé l’intégration, le réglage fin et les scénarios de contrôle de tous les luminaires du projet. Un projet, certes, monotechnique, mais d’une précision hors du commun !
En effet, l’expérience client est au coeur du projet de la Brasserie Madame. Quand on y mange, on en profite autant avec la bouche qu’avec les yeux : tant le repas, que l’ambiance et que la vue de Paris sont clés pour les client.e.s du restaurant. Ainsi, en plus de l’ambiance cosy et haut de gamme, une diminution progressive de l’éclairage en salle s’effectue tout au long des services du soir, afin que les luminaires ne se reflètent pas dans les vitres et que la ville de Paris soit visible tout au long de la soirée. Cette gradation est par ailleurs réalisée tout en assurant un confort de dégustation aux client.e.s et un confort de travail au personnel de l’établissement.