Centre administratif de la Bruyère
L’équipe de Prelude a intégré différentes techniques à la nouvelle maison administrative de la Bruyère.
La sécurité était l’un des objectifs lors de la construction de ce nouveau bâtiment. Nous avons mis en place un système d’alarme et des caméras qui permettent de protéger l’administration dans son intégralité, mais aussi de créer différentes zones d’armement en fonction des occupants. Un système de gestion des portes a été placé, permettant à l’informaticien de gérer les accès des utilisateurs et de leur badge.
Au niveau du réseau WiFi, nous avons prévu de nombreuses antennes pour une couverture optimale. Afin de faciliter la communication, un système de vidéophonie permet l’interaction avec des téléphones IP des différents bureaux.
Grâce à la mise en place d’un système de gestion d’éclairage par groupe via des détecteurs de présence, la nouvelle structure pourra faire des économies d’énergie. Pour un meilleur contrôle, nous avons intégré une visualisation sur deux écrans.
Nous avons mis en place une sonorisation adaptée aux besoins du client. Des haut-parleurs diffusent une musique de fond à l’accueil mais peuvent aussi délivrer des messages ou des alertes. Nous avons intégré un micro pour répandre directement la voix de l’utilisateur dans la zone souhaitée. Concernant la salle de réunion, elle a été équipée d’un projecteur et d’une toile afin de faciliter la diffusion de contenus.