Les techniques spéciales au service de L’ULiège
L’équipe de Prelude s’est rendue une nouvelle fois sur le campus de l’ULiège et le site de Gembloux pour des travaux de maintenance.
Chaque année, deux entretiens sont réalisés sur le site universitaire liégeois pour s’assurer du bon fonctionnement des diverses installations toutes mises en place moyennant le système KNX.
Le système audiovisuel des 15 classes et amphithéâtres de l’ULiège ainsi que l’hémicycle Senghor de Gembloux, ont été inspecté. De plus, l’ensemble des supports techniques tels que les projecteurs, les micros, les caméras ou encore les smartboard sur les pupitres des enseignants, ont également été testé et une mise à jour des licences des PC a été effectuée.
Désormais, le système d’éclairage du campus peut être géré automatiquement via des détecteurs.
En plus de ces travaux de maintenance, l’équipe de Prelude s’est chargée de sécuriser le nouveau bâtiment de l’Institut supérieur des langues vivantes et les nouveaux locaux des étudiants en médecine vétérinaire. Un système d’alarme munit de détecteur volumétrique et de contacteur périmétrique assurent une meilleure couverture du lieu. Nous avons aussi programmé le contrôle d’accès, les portes s’ouvrent et se ferment automatiquement en fonction des horaires. Des badges donnent l’accès à certaines pièces selon les statuts. Depuis un lien IP, les utilisateurs peuvent contrôler le système.